Comité technique : nouveaux membres

En août 2018, le Comité technique (CT) du Forum Tana, qui conseille le Secrétariat de Tana sur l’organisation du Forum, a accueilli quatre nouveaux membres pour un mandat de trois ans chacun (août 2018-juillet 2021). Il s’agit de :

  • Alex Ratebaye Tordeta, Adjoint au Directeur de cabinet, Commission de l’Union africaine (Président adjoint du CT).
  • Mme Haja Saramba Kandeh, Collaboratrice Droit et Égalité femmes-hommes, AIDS-Free World.
  • Le Dr. Mehari Taddele Maru, Consultant international sur les Affaires de l’Union africaine et Chercheur associé au Collège de défense de l’OTAN.
  • Mme Semiha Adbdulmelik, Analyste Gouvernance et Politique, et ancienne Chargée principale des Affaires politiques, Département Paix et Sécurité, Commission de l’Union africaine.

Le Comité technique, composé de 8 membres, vise à conseiller le Secrétariat sur les procédures et les contenus afin de renforcer les capacités du Forum de manière à générer des discussions fructueuses et à faire vivre aux participants une expérience constructive. Les autres membres du Comité technique sont : le Dr. Hesphina Rukato (Présidente), Consultante en développement et membre du Conseil de la Grande digue ; le professeur Timothy Murithi, Chef du Programme Justice et Réconciliation en Afrique à l’Institut pour la Justice et la Réconciliation ; et le Dr. Noha Bakr, Professeure membre auxiliaire du corps professoral, Département des Sciences politiques de l’Université américaine du Caire. Enfin, Mme Michelle Ndiaye, Directrice du Programme Paix et Sécurité Afrique à l’IPSS et Cheffe du Secrétariat du Forum Tana, est membre de droit du Comité technique.